Pandémie Coronavirus Covid-19 : les mesures de prévention

Mercredi 18 mars 2020
Le Groupe ACOME prend les mesures appropriées pour assurer la santé de ses collaborateurs et la continuité de service à ses clients.

A la suite des annonces faites par le Gouvernement le 16 mars pour réduire l’avancée du COVID-19 et la pression sur le système sanitaire, notre Groupe est mobilisé afin de s’adapter au mieux à l’évolution de l’épidémie de Coronavirus dans la gestion de ses activités.

La crise que nous traversons, qualifiée de « crise sanitaire majeure et de portée internationale » par l’Organisation Mondiale de la Santé est inédite. Elle évolue chaque jour et nul ne sait combien de temps elle durera.

Un dispositif spécifique de suivi et de réponse aux préoccupations de chacun a été mis en place. Il évolue en fonction des directives des autorités des pays dans lesquels nous opérons et des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé. A l’heure où nous écrivons, les frontières de l’Union européenne sont fermées à compter d’aujourd’hui et pendant les 30 prochains jours.

Nos préoccupations se portent à la fois sur la santé de nos collaborateurs et la sécurisation de la chaîne d'approvisionnement afin d’assurer la continuité des services essentiels à nos clients. Cela nous conduit à prendre plusieurs mesures protectrices :

• Les déplacements professionnels sont interdits jusqu’à nouvel ordre ;
  • Les événements que nous organisons, comme notre SYMPOSIUM 2020 sont annulés ;
  • Le nombre de contacts et d’interactions sociales (réunions et accueil de visiteurs liés à l’activité sur site) est très restreint ;
  • Les gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires doivent être respectés.

Dans ce contexte rempli d’incertitudes et de contraintes, nous sommes tous mobilisés dans un effort collectif et civique pour garantir la qualité et le fonctionnement de nos réseaux en France et en Europe. En permettant le télétravail, les téléconsultations médicales, le e-learning et le maintien du lien social, ils nous aident à surmonter ensemble cette crise sanitaire.

Nos sites industriels et nos équipes commerciales de la zone EMEA -Europe, Moyen-Orient et Afrique- réorganisent leur activité et prennent les dispositions nécessaires pour assurer la continuité de service à nos clients en mode dégradé.

En Chine, conformément à la demande des autorités chinoises, le site de Xintai a pu reprendre son activité depuis le 20 février, le site de Zhuhai a ré-ouvert le 11 février, les équipes commerciales de Shanghai sont opérationnelles et les deux sites industriels basés à Wuhan prennent les dispositions nécessaires pour préparer leur retour à la normale.

Au Brésil, notre site industriel est pleinement opérationnel.

Comme vous le savez, la situation est sujette à des changements rapides, nous vous tiendrons informés en cas d'évolutions susceptibles d'avoir un impact sur nos services et livraisons.