Situation en Chine – Épidémie coronavirus

Mercredi 5 février 2020
Le Groupe ACOME prolonge la fermeture de ses sites en Chine et prend les mesures appropriées pour assurer la santé de ses collaborateurs en Chine et la continuité de service à ses clients.

Le Groupe ACOME compte cinq sites en Chine employant près de 300 salariés : trois sites industriels dédiés à la production de câbles automobiles à Wuhan (province du Hubei) et Zhuhai (province du Guangdong), un site de production de câbles télécoms à Xintai (province du Shandong) et des bureaux à Shanghai.

Comme chaque année, à l’occasion des congés du nouvel an chinois, les sites du Groupe ACOME ont été fermés.

A ce jour et conformément à la demande des autorités chinoises :

• les deux sites industriels basés à Wuhan prolongent leur fermeture jusqu’au 14 février,
  • les sites de Xintaï, Zhuhai et Shanghaï sont fermés jusqu’au 9 février.

Un dispositif spécifique et permanent de suivi et de réponse aux préoccupations de nos collaborateurs et clients a été mis en place.

A ce jour, aucun de nos salariés n'a été déclaré malade. Nos sites ont pris les mesures appropriées, suivent l’état de santé de leurs équipes et les déplacements professionnels des collaborateurs en Chine ont été suspendus.

Les équipes commerciales et administratives chinoises sont joignables et le plan de continuité d’activité du Groupe a été activé afin de garantir les livraisons de nos clients.

L’ensemble des sites industriels du Groupe ACOME est mobilisé pour apporter le support nécessaire aux filiales chinoises.