Index égalité femmes-hommes

Vendredi 11 mars 2022
ACOME obtient la note de 83 points pour 2021

ACOME SA obtient une note de 83 points à l’index de l’égalité femmes – hommes.

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 vise à faire progresser les entreprises en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes en France. En application de l’une de ses dispositions, les entreprises doivent désormais calculer et publier chaque année l’index de l’égalité hommes / femmes.

Pour l’année 2021, ACOME SA atteint la note de 83 points (sur 100) grâce aux dispositifs mis en œuvre dans le cadre de notre politique négociée et de nos accords successifs sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

ACOME SA

Ecart de rémunération (en %)

38/40

Ecart d'augmentations individuelles (en points de %)

20/20

Ecarts de promotions (en points de %)

10/15

Pourcentage de salariées augmentées au retour d'un congé maternité (%)

15/15

Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations

0/10

INDEX (sur 100 points)

83/100

ACOME et ALSATIS lancent une plateforme d’expérimentations 5G sur son site multi-usines de Romagny (50) pour tester les nouveaux usages de l’industrie 4.0.
Programme d’investissements d’avenir : le Ministère de l’Industrie a retenu l’un des projets de transformation de l’activité automobile d’ACOME.
La Commission européenne a imposé des droits antidumping sur les importations de câbles optiques en provenance de Chine vers l'Union européenne.