Index égalité femmes-hommes 2020

Vendredi 26 février 2021
ACOME obtient la note de 83 points pour 2020.

Pour la deuxième année consécutive, ACOME SA obtient une note de 83 points à l’index de l’égalité femmes – hommes.

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 vise à faire progresser les entreprises en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes en France. En application de l’une de ses dispositions, les entreprises doivent désormais calculer et publier chaque année l’index de l’égalité hommes / femmes.

Pour l’année 2020, ACOME SA atteint la note de 83 points (sur 100) grâce aux dispositifs mis en œuvre dans le cadre de notre politique négociée et de nos accords successifs sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

INDEX ACOME SA

83/100

Ecart de rémunération (en %)

38/40

Ecart d'augmentations individuelles (en points de %)

20/20

Ecarts de promotions (en points de %)

10/15

Pourcentage de salariées augmentées au retour d'un congé maternité (%)

15/15

Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations

0/10

Renforcement de la sûreté sur le site industriel normand d’ACOME
La performance RSE d’ACOME évaluée par trois organismes.