Création du Comité stratégique de filière « Infrastructures du numérique »

Jeudi 29 novembre 2018
Retrouvez l’édito de Jacques de Heere dans le numéro 8 de THD Mag.

Création d’un comité stratégique de filière pour les infrastructures du numérique : retrouvez l’édito de Jacques de Heere dans le numéro 8 de THD Mag.

13 000 entreprises, 280 000 salariés, 52 milliards d’euros de chiffre d’affaires et surtout de nombreux défis pour préparer le pays aux réseaux et usages de demain. Le rôle crucial des infrastructures du numérique a conduit le gouvernement à valider la création d’un comité stratégique de filière (CSF) « Infrastructures du numérique », sous l’égide du conseil national de l’industrie. Didier Casas, DG adjoint de Bouygues Telecom et Jacques de Heere, PDG d’ACOME assureront respectivement la présidence et la vice-présidence du comité.

Retrouvez l’édito de Jacques de Heere dans le dernier THDmag le magazine du Sycabel (syndicat professionnel des fabricants de fils et câbles électriques et de commutation).

« On ne peut que saluer les nouvelles impulsions données par le conseil national de l’industrie (CNI). Au cours du 1er semestre 2018 le comité exécutif du CNI a labélisé la création du comité stratégique de filière pour les infrastructures du numérique pour accélérer la transformation du tissu industriel français vers l’industrie du futur grâce au numérique. »

Lire la suite sur le site du Sycabel

L'intégration de LYNDDAHL Telecom dans le portefeuille du Groupe ACOME lui permet de proposer une offre complète pour le marché européen du FTTH.
ACOME a rejoint le DataLab Normandie, un consortium impulsé par la Région Normandie, qui vise à construire un écosystème de la donnée en Normandie.
ACOME SA obtient 86/100 à l’index de l’égalité femmes–hommes en 2022