Renouvellement de l’accréditation du laboratoire d'essais

Jeudi 7 février 2019
Notre laboratoire intégré accrédité selon la norme CEI 17025 version 2017.

Accrédité par le Cofrac, le laboratoire d’ACOME est l’un des premiers en France à répondre aux nouvelles exigences de la norme CEI 17025 version 2017.

Le laboratoire d’essais et de qualification au feu, intégré au site industriel de Mortain, a obtenu le renouvellement de son accréditation par le Cofrac. À l’issue de l’audit de suivi, il devient ainsi l’un des tout premiers de France à être accrédité selon la nouvelle version du référentiel CEI 17025 (applicable depuis le 1er janvier 2019).

Cette accréditation garantit la conformité d'un système qualité et l’habilitation du personnel pour mener des essais de comportement au feu spécifiques au domaine électrique. Elle est la reconnaissance de notre compétence et confère aux essais réalisés dans le laboratoire ACOME une homologation officielle. Le programme d’essais conçu dans le cadre du développement des nouveaux produits certifiés CPR destinés à être incorporés de façon durable dans les bâtiments et les infrastructures en est une illustration.

Rappelons que le référentiel ISO/CEI 17025 est une norme internationale applicable à tous les laboratoires d’analyse, d’essais et d’étalonnage.

ACOME Laboratoire essais feu Cofrac

ACOME Solidarité, association portée par le Conseil d’administration d’ACOME, apporte une aide aux salariés dont un enfant à charge est gravement malade.
Suite aux annonces faites par le Président de la République, ACOME poursuit ses activités.