ACOME, signataire de la charte IGNES-SYCABEL

Jeudi 9 juillet 2020
Les membres des syndicats IGNES et SYCABEL se sont mobilisés pour garantir des réseaux de communication résidentiels conformes et performants.

ACOME, membre du SYCABEL, est signataire de la charte IGNES-SYCABEL et s’engage à ce que ses câbles résidentiels cuivre pour les réseaux de communication GRADE 2 TV et GRADE 3 TV soient conformes aux normes en vigueur.

La distribution des services de communication dans le logement doit, depuis le 1er septembre 2016, date d’application de la norme XP C 90-483, permettre l’accès au téléphone, aux services de communication audiovisuelle (terrestre, satellite, et réseaux câblés) et aux données numériques (réseau Ethernet avec un débit minimum de 1Gbit/s).

Cette modification offre ainsi une garantie d’harmonisation des installations dans les habitations, plus de confort aux usagers, une évolutivité des logements, tout en maîtrisant au maximum les coûts des infrastructures.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement et modes de raccordement d’un réseau de communication résidentiel :

Pour plus d’informations sur nos câbles GRADE 2 TV et GRADE 3 TV, découvrez notre news GRADE 2 et GRADE 3 TV.

See more

Bâtiments intelligents
Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle édition de notre guide de choix .
Cette année, nous sommes particulièrement fiers de vous présenter une innovation issue du département Recherche & Développement d’ACOME, une nouvelle structure de câble optique : les câbles à Nanomodules.
Bâtiments intelligents
Comment la 5G industrielle peut révolutionner la productivité et le processus de production ?
Bâtiments intelligents
Plus de 300 professionnels se sont donnés rendez-vous sur notre site de Romagny (50) à l'occasion de l'inauguration du LAB5G ACOME. Une plateforme d'expérimentation des usages de la 5G privée industrielle en présence des Comités Stratégiques de Filière Infrastructures Numériques et Solutions Industrie du Futur ainsi que l’ensemble des acteurs des filières de la 5G industrielle.