Câbles pour lignes électriques

Câbles à fibres optiques souterrains (COS)

La gestion de l’énergie s’appuie sur une infrastructure de câbles à fibres optiques souterrains (COS) qui relient le poste de transformation aux boîtiers d'interconnexion situés sur les pylônes électriques.

À l'extérieur du poste de transformation (c'est-à-dire entre son enceinte et le boitier d'interconnexion du pylône) : dans les espaces ruraux, les câbles sont installés en pleine terre à 1m 50 de profondeur, sous un grillage de protection. Leur armure en fibre synthétique leur assure une vraie longévité. En ville, ces mêmes câbles sont déroulés dans des fourreaux souterrains en PVC.

À l'intérieur de l'enceinte du poste de transformation : les câbles sont installés « en caniveau ». Ils sont ainsi placés dans des conduits en béton armé, remplis de sable et munis de grillage de protection. Pour éviter la détérioration des câbles par les rongeurs, ACOME a développé des câbles spécifiques, dotés d’une armure d’acier qui protège l’âme du câble.

ACOME, à l’origine de la conception de ces câbles, a défini ses produits conjointement avec RTE (Réseau de Transport d’Electricité), la filiale transport d’EDF. Très fiables et capables de transporter une grande quantité d’information, les câbles COS, technique innovante en plein développement, sont peu à peu appelés à remplacer les câbles de télécom cuivre.

Pour en savoir plus sur ces gammes et leurs produits, contactez nous.

Es wurden keine Produkte gefunden.