QR-DRUM : la solution passive qui facilite vos déploiements

Lundi 3 octobre 2022
QR-Drum : un service innovant qui améliore la performance logistique, économique et écologique de vos déploiements de câbles.

Faciliter les projets de déploiements de câble

Lorsque l’on interroge nos clients sur leurs difficultés quotidiennes, nombreux sont les problèmes opérationnels et logistiques identifiés lors des déploiements de câbles. Parmi les problèmes les plus courants, on retrouve notamment :

• Une complexité de gestion de stocks, avec une visibilité particulièrement limitée sur les longueurs de câbles disponibles sur les tourets
  • Une gestion des câbles non optimisée, entrainant un taux de rebus élevé en moyenne de 10%, pouvant même aller dans certains projets jusqu’à 20% !!
  • Un temps démesuré passé par les chefs de projets et les magasiniers pour le suivi logistique des câbles
  • Un reporting terrain fastidieux et incomplet

Toutes ces difficultés quotidiennes ont inéluctablement des impacts économiques et écologiques. Même en augmentant les responsabilités contractuelles envers les prestataires et en mettant en place de nouvelles procédures, il est complexe aujourd’hui de contrer ces impacts liés à ces divers problèmes opérationnels.

ACOME est à l’écoute de ses clients. Nos équipes ont alors développé une solution digitale innovante permettant d’entrer dans un cercle vertueux, et ainsi améliorer la performance logistique, économique et écologique de vos déploiements de câbles.

De nombreuses fonctionnalités utiles à toutes les étapes d’un projet de déploiement

Vous cherchez une solution qui apporte un gain de productivité et d'efficacité dans l'exercice de vos activités quotidiennes. L'application mobile QR-Drum permet aux utilisateurs d'accéder à diverses propositions de valeurs, notamment :

Proposition de valeur du QR-DRUM

QR-Drum : une solution pour rendre visible ce qui est invisible

Visuel application web et mobile de la solution QR-DRUMUne solution passive : aussi simple que flasher un QR code

La solution QR-Drum est composée de 3 briques principales : des QR-codes, une application mobile et un portail web.

Les QR-codes sont installés directement sur la chaîne de production reliant ainsi toutes les informations relatives aux tourets et aux détails du câble qu’il contient.

L’application mobile a été conçue pour être ergonomique, simple et utilisable facilement sur le terrain. Flashez le QR-code lorsque vous effectuez une opération sur le touret et utilisez les fonctionnalités de l’application selon le besoin (consulter une fiche d’identification ou fiche de déroulage d’un projet, effectuer un transfert de responsabilité, déclarer un incident, etc…).

Le portail web permet quant à lui d’avoir une gestion globale de la solution, en commençant par la création de projets et de tronçons d’installation, en passant par la gestion des droits d’accès aux prestataires du projet et aux fonctionnalités, jusqu’à l’accès aux diverses données à l’aide de tableaux de bords avancés. Toutes les données sont hébergées sur une infrastructure cloud pour le stockage et le traitement. Parmi les indicateurs clés de performances, vous pourrez par exemple retrouver les quantités de câbles posées, les taux de chutes, le géo-positionnement des tourets, le kilométrage effectué par un touret durant son cycle de vie, la valorisation financière du stock, ainsi que sa valorisation en poids carbone, ou encore l’historique des opérations sur les tourets, etc…

Utilisez QR-Drum là où vous en avez besoin

Encart présentant la compatibilité de la solution QR-DRUM

Vous l’aurez compris, la solution QR-Drum offre un service complet de visualisation de vos stocks de câbles, tout en contribuant à réduire vous coûts grâce à une meilleure utilisation et gestion de vos ressources et une plus grande efficacité opérationnelle. L'optimisation de vos flux logistiques et la réduction de vos déchets et rebus de câbles contribuent notamment à réduire l'impact financier et environnemental de vos projets.

Envie d'améliorer l'efficacité opérationnelle et environnementale de vos déploiements de câbles ? Vous souhaitez en découvrir plus sur notre solution QR-Drum ?

Remplissez ce formulaire pour être contacté par nos commerciaux afin d'avoir des informations complémentaires ou d'organiser un projet pilote.

Plus d'informations ou programmer un projet pilote

Télécharger la brochure

Visuel Brochure QR